Association Jeun'èse Cité

Nouvel An 2021 à Bourtzwiller

A l'occasion du Nouvel An 2021 et contenu du contexte exceptionnel cette année, les Associations du quartier de Bourtzwiller se mettent sur leur 31.

Covid19 oblige, certaines actions prévues ont dû être annulées. Mais d'autres ont été maintenues ! Voici la liste des actions maintenues dans le cadre du Nouvel An 2021 à Bourtzwiller :

⇒ Actions MAINTENUES :

Action

Cani-rando de 10h à 16h pour 12 jeunes

Lac Blanc

Hopendog + CSC Pax

Course Urban athlé (ateliers découverte) de 17h à 19h

COSEC de

Bourtzwiller

L'association Entente Grand Mulhouse Atlhétisme (EGMA)

⇒ Action de maraude de prévention :

Compte-tenu du contexte tendu qui s'annonce pour la soirée du Réveillon et ce, malgré l'obligation du couvre—feux, les partenaires dans une optique de prévention conviennent qu'il est pertinent d'aller au-devant des jeunes et tout particulièrement des collégiens tout au long de l'après-midi, mais également de 20h à 22h maximum pour ceux qui braveraient encore l'interdit du couvre-feux.

Concrètement, il s'agit pour les membres du collectif de délivrer des messages de rappel de la règle du couvre-feux et des risques encourus, par les adolescents afin de les dissuader d'occuper l'espace public à compter de 20h.

Les intervenants, coachs sportifs, habitants bénévoles du quartier ou professionnels de terrain, qui connaissent les adolescents, font le pari que leurs messages, également relayés auprès des parents permettra de limiter les incidents en soirée tout particulièrement auprès des plus jeunes. Ils pourront ainsi durant la soirée téléphoner directement aux parents et raccompagner si nécessaire à leur domicile les adolescents qui seraient encore en errance dans le quartier après 20h.

Cette action qui s'inscrit en soirée dans le contexte particulier du couvre-feux, n'est rendue possible que si le rôle de chacun est parfaitement clair et entendu de toutes et tous, notamment au niveau des autorités.

• Périmètre d'intervention des habitants/ professionnels : il s'agit de couvrir la zone comprise entre les rues de Quimper, Toulon, du Ban, Soultz.
  • Mode de déplacement retenu de 20h à 22h : véhicule 9 places du Pax équipé d'une sonorisation (mégaphone) + marche à pieds.
  • Identification des intervenants : Ports de gilets ORANGES fluo
  • Organisation maraudes : chaque association mobilise 4 personnes avec possibilité de faire des roulements de 16h à 20h

L'Association Jeun'èse Cité s'inscrit pleinement dans cette action de maraude de prévention auprès des jeunes du quartier de Bourtzwiller et sera présente tout au long de la soirée dans le quartier.

Séjour nouvel an

28/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi